image

" LA COMMUNE DE THIÈS NORD S’EST LAISSÉ LEURRER PAR BIRAME SOULEYE DIOP ET YAW"

image

Les vagues d’indignation se suivent après la sortie "polémique " du maire de Thiès-Nord Birame Souléye Diop. Cette fois-ci, c’est le président de l’Alliance des Bâtisseurs, responsables politiques à Thiès-Nord qui est monté au créneau pour exprimer ses regrets suite aux propos tenus par le président du groupe parlementaire Yewwi askan wi (Yaw)

Maléye Seck, comme c’est de lui qu’il s’agit se dit déçu tant sur la question du cumul de mandat que sur la gestion de Birame Souléye Diop, édile de Thiès-Nord.

"J’exprime ma profonde déception suite á la déclaration de presse de M. Le Maire Birame Souleye Diop tenue hier,(mercredi, ndlr) á Thiès. Au-delà du non-respect des engagements de la parole donnée du Président Ousmane Sonko sur le cumul des mandats, Birame Souleye a rompu le contrat de confiance d’avec les populations de la commune nord. Inspecteur des impôts, administrateur du parti Pastef, député et Président du groupe parlementaire de Yewwi, le Maire Birame Souleye a relégué la gestion de la commune au dernier plan. La mairie est ainsi décrite par les populations comme un bateau sans gouvernail ", laisse entendre M. Seck.

« Qui ose encore nous parler de rupture ? », s’est interrogé Maléye Seck patron de l’Alliance des Bâtisseurs et responsable de la mouvance présidentielle à Thiès.

Isidore Alexandre SÈNE (Correspondant à Thiès)

17 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article