image

LA CONDUCTRICE AMINA MANSOUR SÈNE À L’HONNEUR

image

Moment historique et inoubliable pour Amina Mansour Sène. La jeune femme est devenue, cette fin d’après-midi, la première conductrice du Train Express Régional (TER). C’est elle qui a conduit le Président Macky Sall à la gare de Diamniadio.

L’intéressée a un petit levé le voile sur parcours à quelques heures de participer à cet évènement : Une jeune fille ayant fait des études littéraires, pour ensuite faire une formation en communication ; elle a finalement obtenu son diplôme en communication des technologies numériques et multimédias.

Pour une expérience professionnelle assez particulière car allant de télé opératrice technique à responsable commerciale, La voilà aujourd’hui épousant un métier passionnant qu’est le metier de conductrice de train".

Amina Mansour Sène voit dans sa trajectoire la preuve que tous les rêves sont réalisables à force de persévérance : "J’avoue qu’il y’a, à peine, 2 ans ce que je suis entrain de faire et de vivre maintenant ne m’avais même pas traversé l’esprit. Juste pour en venir à la conclusion que rien n’est impossible dans la vie et que même les rêves dont on n’ose pas rêver peuvent nous tomber dessus et se réaliser un bon jour".

Dié BA

27 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article