image

LA CONSIGNE DONNÉE AUX DÉPUTÉS DE YAW

image

Les députés de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw, opposition) iront « jusqu’au bout » pour « élucider » le contrat d’armement de 45 milliards F CFA qui alimente la controverse. Ce, malgré les explications du gouvernement. Le leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, qui en parle, annonce le dépôt d’une commission d’enquête parlementaire. Le maire de Ziguinchor a indiqué, lors d’un point de presse animé ce jeudi 10 novembre 2022 que toutes les questions relatives à la gestion de l’argent du contribuable seront posées, à l’Assemblée nationale.

« Hier, les députés de (Yaw) ont imposé un débat, lors du passage du ministre des Forces armées, a-t-il expliqué. C’est une première. C’est souvent des votes sans débat parce que c’est l’Armée. Avant lui, on avait fait la même chose avec le ministre de l’Environnement sur la question des 45 milliards F CFA. D’ailleurs une commission d’enquête sera déposée. Nous avons dit à nos députés d’aller jusqu’au bout pour élucider ce contrat ».

L’opposant de poursuivre : « nous avons interpellé le ministre des Forces armées sur le rapport de la gendarmerie, (affaire Pape Alé Niang), il a esquivé la question. Mais, durant les plénières nous allons reposer le problème. C’est la Constitution qui nous donne ce droit ».

Dié BA

10 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article