LA CONVENTION COLLECTIVE DE LA PRESSE ACTÉE

news-details
MÉDIA

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) et le Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse (CDEPS) ont signé, hier, la nouvelle Convention collective des journalistes, techniciens et autres travailleurs des médias.

Le secrétaire général du SYNPICS, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, et le président du CDEPS, Mamadou Ibra Kane, ont paraphé le document, devant le ministre de la Communication, Abdoulaye Baldé.

Selon Mamadou Ibra Kane, le président du Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse (CDEPS), « la nouvelle convention collective nationale du secteur de la presse va entrer en application dès sa signature, dans un délai d’un an. C’est important, ce n’est pas demain pour certaines entreprises, qu’elle va entrer en vigueur », a-t-il précisé.

Il ajoute que « Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ; nous avons prévu dans le cadre de cette convention qu’on donne une année aux entreprises de presse pour se mettre à jour. »

La nouvelle Convention collective des journalistes, techniciens et autres travailleurs des médias va remplacer la Convention collective des journalistes et techniciens de l’information en vigueur depuis 1991.

Vous pouvez réagir à cet article