image

LA COTISATION DE IDY

image

En vue des prochaines élections législatives, Benno bokk yaakaar (Bby) investit le terrain. Dans la quête de parrainage, 30 000 parrains ont été décrochés en une semaine par Idrissa Seck, qui est le délégué régional de la coalition à Thiès. Dans un communiqué rendu public hier, il est notifié que dans les rangs de la majorité présidentielle dans la Cité du rail, « l’heure est à la remobilisation des troupes avec comme commandant de bord, le Président Idrissa Seck ». En effet, le document renseigne que le leader de Rewmi est redescendu sur le terrain « pour booster » la coalition présidentielle. « Il se rend tous les week-end à Thiès où il accorde des audiences, effectue des visites de proximité et travaille avec tous les responsables de la coalition.

Il mène les opérations de parrainage d’une main de maître, de plein concert avec les responsables de la grande majorité présidentielle des départements de Thiès, Mbour et Tivaouane », rapporte le communiqué, qui explique ainsi la collecte des « 30 000 parrains en une semaine ».
Un premier lot remis au nom du délégué régional, par Ass Babacar Guèye à la coordinatrice nationale, Aminata Touré. « Idrissa Seck a remercié le Président Macky Sall sur le choix porté sur sa personne.

Il a aussi, par ailleurs, souhaité pour la coordinatrice nationale, une réussite totale pour sa mission », indique le communiqué. Pour sa part, Aminata Touré a magnifié la « qualité » de la collecte ainsi que le nombre important de parrains déposés comme premier lot.

Elle a « vivement félicité » Idrissa Seck et tous les responsables de Bby et de la grande majorité présidentielle. « L’opération de parrainage doit être aussi, d’après elle, un prétexte pour faire du porte-à-porte afin de mieux faire connaître les réalisations du président de la République aux populations », lit-on dans le document.

7 avril 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article