LA COUR SUPRÊME REJETTE LA DEMANDE DE RENVOI DES AVOCATS DE KHALIFA SALL

news-details
AFFAIRE KHALIFA SALL

L’audience de Khalifa Sall a démarré, ce jeudi matin, à la Cour suprême de Dakar. À 10h 22, le président de la Chambre criminelle de la cour suprême qui déclare l’audience ouverte, a juré de conduire cette audience à équidistance des deux parties. « Je me référais sur le code de procédure pénal pour le bien de l’audience. Je tiens à dire que je respecterais tous les droits des parties mais aussi que j’userai de tous les pouvoirs qui me sont conférés », souligne-t-il. Avant de donner la parole aux avocats de la défense.

À leur tour, les avocats de Khalifa Sall ont plaidé pour la jonction de toutes les procédures, en l’occurrence tous les pourvois. Et aussi, le renvoi du procès au motif que l’affaire n’est pas en l’état.

Le président de la Cour qui a accepté la jonction de toutes les procédures a catégoriquement rejeté le renvoi de l’audience. « Rien, ni personne ne me fera revenir sur ma décision. Elle est irréversible », lance-t-il avant de demander une suspension d’audience de 30 minutes.

Vous pouvez réagir à cet article