LA COURONNE POUR MISS FATICK, NDÈYE FATIMA DIONE

news-details
MISS SÉNÉGAL

Fatick dame le pion aux 13 autres régions du Sénégal. Sa représentante, Ndèye Fatima Dione, 21 ans et élève en classe de Terminal, a été couronnée Miss Sénégal 2020, à l’issue de la Grande finale du concours, qui a eu lieu ce samedi, 25 janvier, dans la salle du Grand-Théâtre. Devant Miss Thiès, et Dakar, respectivement 1ère et 2ème dauphines. A l’occasion, un hommage a été rendu à Sadio Mané pour son trophée de meilleur joueur africain de l’année 2019. La promotrice, Amina Badiane, a reçu une standing ovation.

La guerre a fait rage dans le public, les supporters dopant leur candidate, avant même le démarrage du spectacle, à 23 heures 35 minutes. Après un premier passage en tenues sexy, les candidates ont fait la carte des différentes ethnies du Sénégal, en deuxième temps. Avant de s’habiller en tenues de soirée. Toutefois, la fatidique séance de questions-réponse pour jauger leur culture générale a été déterminante.

Des interludes musicaux et des défilés de mode de haute facture ont rehaussé la soirée. Bien évidemment, un spectacle de ce genre ne peut se tenir sans la touche de Boubacar Diallo alias Dj Boubs. Mamoudou Ibra Kane, Directeur général du groupe Emedia INVEST était également présent. A signaler aussi la présence de la députée de la diaspora (Italie), Mame Diarra Fam, qui a déposé la couronne sur la tête de la nouvelle reine de beauté sénégalaise, Ndeye Fatima Dione. Qui succède à Alberta Diatta, ex-détentrice de la couronne, originaire de Ziguinchor.

Le verdict est tombé, au bout du suspense, à 03 heures du matin. Pour l’élection, les notes du jury comptaient pour 60%. Le public, par son vote, devait se charger du pourcentage restant, 40.

Sacrée, la nouvelle Miss est tombée dans les bras de sa mère, toutes deux en larmes. Durant son règne, la fatickoise promet d’être au chevet des femmes en situation d’handicap, parvient-elle à lâcher, la voix tremblante. En attendant, elle a reçu pleins de cadeaux de la part des sponsors de l’événement.

Amadou Gallo Fall, Directeur de NBA Afrique, a été désigné parrain de la soirée.

Naturellement, dans le public, les supporters de camps adverses n’ont pas manqué de rouspéter, soutenant que c’est leur candidate qui devait être élue.

La cérémonie était présentée par le duo Pape Faye et Khadija Diallo.

Vous pouvez réagir à cet article