image

LA DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE DE LA MILITANTE DE BAMBA FALL REJETÉE

image

C’est aujourd’hui, mercredi 12 janvier 2022, que Astou Sène devait faire face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Cependant, son procès a été renvoyé jusqu’au 14 janvier prochain pour convocation de la partie civile. C’est sur ces entrefaites que ses avocats ont introduit une demande de mise en liberté provisoire.

La requête a été rejetée par le tribunal qui a confirmé la date du renvoi. Pour rappel, la dame par ailleurs militante de Bamba Fall a été envoyée en prison après une bagarre avec une partisane de Cheikh Bâ, Fatou Wade Laye. Une enquête a été ouverte par les éléments du commissariat de police de la Médina, à la suite d’une plainte déposée contre la mise en cause. Entendue, elle a été placée en garde à vue et déférée au parquet du tribunal pour coups et blessures volontaires ayant occasionné blessure.

Au terme de son face à face avec le magistrat, A. Sène a été placée sous mandat de dépôt. Les faits se sont déroulés samedi dernier à la Médina, des partisans du maire sortant Bamba Fall (candidat de la coalition Gueum Sa Bopp) et militants du candidat Cheikh Tidiane Ba (coalition Benno Bokk Yakaar) se sont livrés à une bagarre.

Cheikh Moussa SARR

12 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article