image

LA DESTINATION SÉNÉGAL SÉDUIT LES INVESTISSEURS (ASPT)

image

La 43ème édition de la Foire Internationale du Tourisme (FITUR) qui se tient du 18 au 22 janvier a ouvert ses portes, à Madrid, la capitale espagnole. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a inauguré le stand du Sénégal en présence des directeurs généraux de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (Aspt), de la Sapco, de l’Aibd et des représentants de l’Anacim et Air Sénégal SA.

Mame Mbaye Niang, accompagné de l’ambassadeur du Sénégal en Espagne, Mariame Sy, a été reçu par le Roi d’Espagne au Fitur, souligne le communiqué de l’Aspt. Lequel ajoute que la tutelle a ensuite rencontré tous les acteurs du secteur privé présents au stand du Sénégal et les autorités de l’Uemoa.

Cette édition du Fitur, la première « sans masque » depuis l’apparition du Covid-19, est marquée par la participation groupée de l’UEMOA dans le même pavillon, signale le document, en saluant que « la destination Sénégal avec le plus grand stand, a accueilli, dès son ouverture, beaucoup de voyagistes qui s’intéressent généralement à la Culture sénégalaise, ses attraits touristiques et ses opportunités d’affaires. »

Destination Sénégal, terre d’investissements
A l’occasion, le Sénégal, qui a partagé avec ses visiteurs sa joie de vivre, son hospitalité ainsi que sa gastronomie, a aussi dévoilé « ses innombrables avantages » aux investisseurs espagnols et européens, qui ont pris connaissance « du bon climat des affaires » du pays de la Téranga (hospitalité).

D’ailleurs, en prélude du Fitur, une rencontre entre des hommes d’affaires espagnols et le Sénégal a mis en vedette « la bonne connectivité du Sénégal, ses infrastructures modernes et sa stabilité politique », renforçant l’engagement des investisseurs du secteur touristique au Sénégal tels que Riu Hotels & Resorts, TUI Group, FRAM, Accor, et Radisson Hotels & Resorts.

Les zones touristiques intégrées du Delta du Saloum, de la Pointe Sarene et de Mbodiene constituent des attractions phares pour les nouveaux partenaires et bailleurs, ajoute le document, indiquant que la nouvelle ville aéroportuaire baptisée ‘’Aéroville’’, projet phare de l’Aibd, qui polarise un centre de maintenance aéronautique, une académie des métiers de l’avion civile et des infrastructures hôtelières, séduit également les promoteurs.

« De grands groupes du secteur touristique comme Viajes El Corte Inglés, agence leader dans le secteur des voyages en Espagne, Europlayas, Indra, Go Travel et Eurostar travaillent avec les représentants de la Destination Sénégal pour des perspectives d’investissement et d’affaires », se réjouit l’Aspt. L’agence a dévoilé, en outre, avec ses partenaires (Aibd, Sapco, Air Sénégal, Anacim, Apix et le secteur privé), « les innombrables expériences touristiques » du Sénégal et ses sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco à la Confédération espagnole des agences de voyages et des tour-opérateurs (Ceav).

DB

20 janvier 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article