LA DGID AVERTIT FACE À LA MENACE DES FRAUDEURS SUR LES AVIS D’IMPOSITION

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INTERACTION ÉLECTRONIQUE AVEC LES USAGERS

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) poursuit le processus de diversification de ses canaux de fournitures de services, notamment à travers l’outil informatique. Selon un communiqué parvenu à Emedia.sn, « la pertinence de cette option stratégique est renforcée par le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19 qui a nécessité le réaménagement du service aux usagers et l’accroissement de l’utilisation des services en ligne. »

Toutefois, la DGID porte à la connaissance des usagers que « des personnes malintentionnées envoient des avis d’imposition sous le pseudonyme « Alerte Impots », avec l’adresse « avisimposition@impots.gouv.sn ». Ces messages n’émanent pas des services de la DGID et relèvent manifestement d’une tentative d’arnaque. »

Ainsi, la DGID dit avoir pris des « mesures conservatoires pour circonscrire le périmètre de ces agissements frauduleux et permettre aux autorités compétentes d’identifier leur (s) auteur (s) pour les mettre hors d’état de nuire. »

Pour éviter de tomber dans le panneaux des escrocs, la DGID rappelle que les canaux autorisés, à ce jour, pour interagir en ligne avec les usagers sont : la messagerie professionnelle Outlook avec les comptes « @dgid.sn » ; la téléphonie professionnelle des différents services ; la messagerie incorporée dans les plateformes de télé-procédures officielles : Etax et Mon Espace Perso ; le centre d’appel de la DGID avec le numéro 818 00 11 11 ; la messagerie Web-to-SMS de la DGID ; le site Web de la DGID : www.impotsetdomaines.gouv.sn

Il vous est donc conseillé, en cas de réception d’un message dont l’authenticité suscite un doute, de contacter la DGID par ces canaux ou vous rapprocher de votre centre fiscal.

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