LA DOUANE DE MOUSSALA SAISIT 175 KILOS DE CHANVRE INDIEN

news-details
TRAFIC DE DROGUE

Le bureau des Douanes de Moussala, sis dans la région de Kédougou a saisi, ce lundi, 175 kg de chanvre indien. La drogue, selon un communiqué du bureau des relations publiques, a été conditionnée dans des sacs et dissimulée dans une cachette aménagée sur le châssis d’un camion immatriculé au Mali.

Mais, renseigne la source, c’était sans compter avec le flair des agents qui n’ont pas mis de temps pour découvrir le subterfuge. La valeur totale du chanvre indien saisi est évaluée à 17 500 000 de francs CFA. Cette saisie, informe-t-on, porte à plus 500 kg la quantité de chanvre indien saisie en une semaine dans le cadre des opérations spéciales Covid-19. « Celles-ci se poursuivent sur l’étendue du territoire national, et sont menées sur la base d’un protocole spécial édicté par la Direction générale des Douanes.

Ce protocole allie la rapidité des opérations pour éviter tout retard de livraison, la protection de la chaine logistique contre toute introduction de produits prohibés, la sécurité des populations et des usagers et enfin la protection des agents contre la contagion liée à la maladie à coronavirus », explique-t-on.

Vous pouvez réagir à cet article