image

LA FAO PRÉSENTE LE BILAN À MI-PARCOURS VENDREDI

image

Après trois années de mise en œuvre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) va présenter les résultats à mi-parcours du Cadre de Programmation par Pays du Sénégal (CPP, 2019-2023), le vendredi 4 mars 2022, au King Fahd Palace.

Selon un communiqué reçu à Emedia, le CPP, fruit de concertations avec les Institutions nationales, la société civile, le secteur privé, les populations à la base et les partenaires au développement du Sénégal, y compris les Agences du Système des Nations Unies (SNU), porte sur trois (3) axes d’intervention stratégiques. D’abord, la promotion d’un secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et aquacole durable, diversifié, compétitif, inclusif et porteur de croissance. Ensuite, l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition et le renforcement de la résilience des populations vulnérables. Enfin, la gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles.

« Ces domaines prioritaires du CPP ont été définis sur la base des priorités de développement du Gouvernement du Sénégal, l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable (ODD), les Initiatives Régionales (RI), les missions et les avantages comparatifs de la FAO », ajoute le document. Lequel rappelle que la FAO coopère avec le Gouvernement du Sénégal depuis 1977.

Die BA

2 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article