image

LA FAUSSE YEYA DIALLO TOMBE A KEUR MASSAR

image

La fausse Yéya Diallo a été écrouée vendredi pour escroquerie via les systèmes informatiques, usurpation d’identité et de fonctions suite à une plainte de la députée qui a révélé à la Division spéciale de cybercriminalité (DSC), avoir reçu un appel du Directeur général de l’Agriculture, Oumar Sané, laissant penser qu’elle aurait sollicité ce dernier pour une aide financière. La somme de 50 000 F CFA pour se rendre à Kédougou.

C’est ainsi que Cheikh Ndiaye, se disant agent administratif en service au ministère de l’Environnement et du Développement durable, a plumé des ministres et Directeurs généraux de société publique, informe Libération.

Le pistage du numéro incriminé a mené les enquêteurs à Keur Massar où ils ont interpellé, à la cité Safco, Cheikh Ndiaye et son épouse A. Bocoum. Cette dernière, retenue en garde à vue pour « nécessité d’enquête », a été finalement libérée à charge pour elle de déférer à toute réquisition de la Justice.

La perquisition effectuée au domicile de l’escroc présumé a permis de retrouver le portable Itel portant la puce malgré ses dénégations. Malgré le désistement de Yéya Diallo, le Parquet a ouvert une information judiciaire avant que Cheikh Ndiaye ne soit placé sous mandat de dépôt.

23 février 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article