LA FÉDÉ FAIT SON MEA CULPA

news-details
ABSENCE DE DIAO BALDE

La Fédération sénégalaise de football (FSF) fait son mea culpa sur le forfait de Keïta Baldé Diao pour le match Guinée Equatoriale/Sénégal du 17 novembre, comptant pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun-2019. « La Fédération envoie les convocations dans les délais requis par les textes de la Fifa, corrige Abdoulaye Sow, le 3ème vice-président de la FSF, interrogé par Stades. Elle l’envoie à toutes les adresses des clubs, aux joueurs aussi. Ce qui a été fait. L’entraîneur a déposé son courrier au niveau du secrétariat de la Fédération. La secrétaire a transmis à tous les clubs et à tous les joueurs. »

Keïta Baldé a reçu sa convocation mais...

Effectivement, poursuit-il, « Keïta Baldé Diao a reçu sa convocation. La Fédération a envoyé dans le mail qu’elle avait envoyé pour le match contre le Soudan à l’Inter Milan. » Or, soutenant n’avoir pas reçu sa convocation, le club italien a retenu l’attaquant sénégalais.
Des 23 joueurs convoqués, le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé, se retrouve, donc, avec 22.

Regroupement des Lions

« Mais, il s’est trouvé que l’Inter avait écrit à la fédération, par le biais du même secrétariat, en disant qu’ils ont changé de mail. Par inadvertance, la secrétaire a renvoyé le mail à l’adresse habituelle. Cela arrive à tout un chacun. Ce n’est pas une nouveauté que quelqu’un se trompe sur un mail. L’Inter ne l’a pas signalé. »
En outre, indique le fédéral, le groupe des Lions devrait être au complet ce mercredi après les arrivées de Mbaye Diagne, Idrissa Gana Gueye, Amath Ndiaye Diédhiou et Sadio Mané.

Respectivement 1er et 2ème du groupe A, le Sénégal et le Madagascar ont déjà décroché la qualification à la CAN Cameroun-2019.

Vous pouvez réagir à cet article