image

LA FÉDÉRATION NIGÉRIANE LACHE UNE BOMBE

image

À trois ans de la CAN 2025 qu’elle doit organiser, un gros doute entoure la capacité de la Guinée à être en mesure d’accueillir la compétition en répondant au cahier des charges de la Confédération africaine de football (CAF). À tel point que l’instance panafricaine serait en passe de retirer l’organisation de la compétition au pays de Naby Keita ! C’est du moins ce qu’aurait sous-entendu Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF, à l’occasion d’une visite dans l’État de Lagos mardi.

"Une organisation conjointe Nigéria-Bénin"

« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com. « Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages. »

"Nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF"

À entendre Pinnick, la concurrence s’annonce toutefois relevée car d’autres pays se trouvent aussi à l’affût. « De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal », a assuré le Nigérian. Des propos qui devraient faire grand bruit en Guinée…

Avec Afrikfoot

27 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article