image

LA FIFA ANNONCE UNE ENVELOPPE DE 417 MILLIONS D’EUROS POUR LES ÉQUIPES

image

Une enveloppe de 417 millions d’euros sera distribuée, selon le classement final de la FIFA à la Coupe du monde, aux équipes qui participeront au mondial Qatar 2022. L’instance dirigeante du football mondiale qui a donné l’information rappelle aussi qu’une prime d’1,4 million d’euros sera versée à chaque équipe qualifiée. Elle servira de « contribution aux frais de participation ».
La compétition sera divisée en huit groupes de quatre équipes. Après les trois rencontres de poule, la moitié des équipes pourront rentrer à la maison. Mais pas les mains vides, puisqu’elles empocheront 8,5 millions chacune. Les sélections nationales qui se feront éliminer au tour suivant, à savoir les huitièmes de finale, recevront quant à elles 12,3 millions. Une somme qui montera jusqu’à 16,1 millions pour celles qui sortiront en quarts de finale.
Pour le dernier carré, chaque équipe touchera une somme différente. Celle qui échouera au pied du podium repartira avec 23,8 millions d’euros pour se consoler, alors que la nation qui l’aura vaincue lors de la petite finale empochera 25,7 millions. Le malheureux finaliste de cette édition 2022 gagnera 28,4 millions, tandis que le Champion remportera le gros lot, à savoir 39,8 millions d’euros.

Babacar FALL

18 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article