LA FOUDRE ET LES INONDATIONS FONT BEAUCOUP DE DÉGÂTS À THIÈS

news-details
HIVERNAGE 2019

La foudre frappe à Thiès, causant un incendie dans les locaux de l’ex-ONCAD, hier jeudi, 19 septembre. Les flammes se sont propagées dans un atelier mécanique d’à côté. Selon le correspondant de Sud FM, l’intervention des sapeurs-pompiers a été ralentie par les fortes pluies enregistrées. Parmi les dégâts notés, des murs se sont affaissés dans plusieurs quartiers de la cité du rail. Devant le cimetière madoky, un pan du mur de l’Etat-major de la zone militaire n°7 en a fait les frais. L’Avenue Lat Dior, passant devant la Gouvernance de Thiès, est méconnaissable. Les lieux sont transformés en marigot.

De nombreux sinistrés ont passé la nuit dehors, en attendant que les autorités trouvent des solutions à leurs problèmes.

A Kaolack, les eaux de pluie mélangées à celles des fosses septiques ruissellent dans plusieurs quartiers. Un véritable problème de santé publique.

A Kaffrine, l’école élémentaire 5 est sous les eaux, à une dizaine de jours de l’ouverture des classes fixée le 3 octobre pour les élèves.

Vous pouvez réagir à cet article