LA GAMBIE SAVOURE SA VICTOIRE FACE AU GABON ET SE RAPPROCHE DE LA CAN AU CAMEROUN

news-details
FOOTBALL africain

En s’imposant à domicile 2 buts à 1, face au Gabon, la Gambie prend une sérieuse option pour la qualification pour la CAN/Cameroun 2021, en attendant d’en découdre avec la RD Congo (3 points) et l’Angola (1point) pour les deux dernières journées. Maîtres du jeu, les Scorpions ont mené au score de 2 buts, tous inscrits en 2e période par Modou Barrow (49e) et Moussa Barrow (78e), avant la réduction du score des Panthères en fin du match à la 88e minute, sur coup franc.

Cette victoire propulse la Gambie à la tête du groupe ex-æquo avec le Gabon, 7 points chacun. La rencontre s’est déroulée sous haute tension, les Gabonais ont tout bonnement boudé la conférence de presse d’après-match, en protestation aux conditions d’accueil. Aubameyang et compagnie ont passé la nuit à l’aéroport de Banjul, pour une histoire de tests Covid.

La réaction de Tom Sainfiet, le sélectionneur de la Gambie :

« Cette victoire à domicile était loin d’être donnée. Beaucoup de choses se sont passées en coulisses. J’ai perdu beaucoup de joueurs à cause de la pandémie. Au moins 4 ont contracté le virus récemment, d’autres ont été empêchés de voyager par mesures de précautions de leurs clubs. Malgré tout, j’ai pu composer une bonne équipe. On l’a montré à l’aller à Franceville en 2nde mi-temps (défaite 2-1, face au Gabon). »

« Aujourd’hui, pas grand-chose à retenir de la première mi-temps sauf une occasion ratée d’Abdoulaye Diallo. En seconde période, nous sommes revenus avec de meilleurs arguments. Nous avons pu scorer deux jolis buts. Je suis très content et fier de mes joueurs. Évidemment, nous aurions voulu gagner par 2 buts à zéro. Cette victoire nous propulse à la tête de la poule ex-æquo avec le Gabon. Mais la prochaine fois, s’il marque plus de buts que nous, cela peut compliquer un peu la tâche pour nous. Espérons que l’Angola battra la RDC à domicile, cela priverait les Congolais de toute possibilité de nous rattraper. »

« Dans ce scénario, une victoire à domicile ici nous enverrait à la CAN automatiquement. Gagner à domicile donne une sensation particulière, connaissant le contexte sanitaire très difficile. Nous avons été testés à 4 reprises récemment dont 2 au Gabon. Nous n’avons pas rouspété car nous respectons les règles de la CAF, contrairement aux Gabonais qui refusent de se faire tester et qui crient au scandale aujourd’hui. »

Vous pouvez réagir à cet article