image

LA GENDARMERIE MET AUX ARRÊTS LE PRÉSUMÉ MEURTRIER

image

La gendarmerie nationale a procédé à l’interpellation de l’auteur présumé de la mort du jeune garçon à Sébikhotane. Elle l’a fait savoir hier à travers un communiqué rendu public.

Lequel document explique que c’est dans la journée du 13 juin 2022, la brigade de proximité de Sébikhotane avait reçu une déclaration relative à la disparition d’un jeune garçon. Le lendemain, son corps sans vie a été aperçu dans un bâtiment en construction non loin de son domicile. Les premières constations laissent clairement indiquer que la mort était suspecte.
Face à l’émoi suscité par cette découverte macabre, le haut commandant de la gendarmerie nationale a instruit la section de recherche de Dakar de diligenter l’enquête.

Si les opérations de police scientifique et technique menées par les enquêteurs ont conclu à un homicide volontaire, « les investigations entreprises ont vite permis l’interpellation d’une personne sur qui pèsent des indices graves et concordants de nature à motiver son inculpation pour assassinat », a fait savoir la gendarmerie.

« L’auteur des faits sera déféré devant les autorités judiciaires compétentes à la clôture de l’enquête », lit-on dans le document.
La gendarmerie nationale réitère ses encouragements aux populations pour leur participation dans la lutte contre l’insécurité et les invite à signaler tout renseignement ou information utile au centre de renseignement et des opérations en appelant aux numéros verts.

Suzanne SY

18 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article