LA GROGNE DES TAILLEURS QUI EXIGENT 100 MILLIONS À TALLA SYLLA

news-details
THIÈS

Très en colère, les tailleurs de Thiès réclament leur dû, exigeant le paiement de cent millions F CFA. Une enveloppe que leur doit la Mairie que dirige Talla Sylla suite à une commande de 250 000 masques anti Covid-19. Les tailleurs attendent d’être payés depuis 90 jours.

"Le maire de Thiès nous avait demandé de confectionner des masques, précise Abdoulaye Ngom, leur président, au micro de Radio Sénégal. Presque tous les tailleurs de la région en ont bénéficié. Après le travail effectué, Talla Sylla nous avait donné un délai de 90 jours. Nous, on a été très patients mais le maire n’a pas encore réagi. Nous sommes allés à la Mairie mais rien. On attend toujours notre argent."

D’ailleurs, c’est sur fonds propres que ces artisans ont réalisé le travail. Dans ce sillage, Ngom et Cie donnent un délai de trois jours au maire afin qu’il règle ce problème. "On a même emprunté beaucoup d’argent pour réaliser ces masques. Certains ont même vendu leur terrain pour assurer le préfinancement. Tout ce que l’on demande, c’est notre argent."

Au niveau de la Mairie, on rassure sur le paiement, indiquant que le mandat est depuis une semaine à la perception municipale, et que l’édile est en train de tout diligenter pour que ces tailleurs rentrent dans leurs fonds.

Vous pouvez réagir à cet article