LA HAUSSE DES CAS DE DÉCÈS NOIRCIT LE TABLEAU DE LA DÉCRUE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Le Sénégal compte 205 patients sous traitement, d’après le bulletin épidémiologique de ce mercredi, 7 avril. Le document fait également état de 66 patients guéris contre 25 cas graves.

Autre signe de la décrue notée après le rebond qui a précédé l’installation de la deuxième vague, à partir de novembre dernier, et ce malgré la diminution du nombre de tests effectués : 37 échantillons sont revenus positifs sur 867 tests réalisés. Il s’agit de 13 contacts suivis et 24 cas communautaires.

Par contre, le nombre de décès noircit le tableau. Après 48 heures sans aucune victime comptabilisée, le Sénégal a enregistré le retour des cas de décès, dans le bulletin d’hier, faisant état de deux morts. Ce matin, cinq nouveaux décès sont annoncés.

A ce jour, d’après les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 39 164 cas ont été déclarés positifs, au Sénégal, dont 37 888 guéris, 1 070 décédés et donc 205 patients sous traitement.

Par ailleurs, 308 318 vaccinés sont dénombrés depuis le démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid-19, en février dernier.

Vous pouvez réagir à cet article