image

LA PERCÉE DE LA GAUCHE FRANÇAISE LUE PAR DR BABACAR DIOP

image

À l’issue du second tour des élections législatives 2022 en France, Ensemble ! obtient une majorité relative, avec 245 élus. La Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) devient la deuxième force politique du pays, avec 133 députés. 20 sièges ont été obtenus par les candidats Divers gauche. Le Rassemblement national réalise une progression spectaculaire et remporte 89 sièges. Les Républicains et leurs alliés comptent 74 sièges.

Le maire de Thiès, Dr Babacar Diop a félicité le leader de la coalition Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES), Jean-Luc Mélenchon, pour sa remarquable percée au second tour des élections législatives en France, particulièrement Gustavo Petro pour son élection hier comme premier président de gauche de l’histoire de la Colombie.

Leur performance, selon lui, est une bonne nouvelle pour la gauche, non seulement pour la France et l’Amérique latine, mais aussi en Afrique et au Sénégal en particulier, où des partis comme FDS-Les Guelwaars se battent pour maintenir vivante la flamme d’une gauche porteuse d’une révolution démocratique, écologique et égalitaire. « Oui, le combat pour une démocratie digne de ce nom, contre la négation des libertés élémentaires est plus qu’actuel surtout ici au Sénégal. Nous continuerons à le mener. Libérez les otages politiques », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Cheikh Moussa SARR

20 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article