LA LEVÉE DE CORPS DES MILITAIRES SÉNÉGALAIS PRÉVUE VENDREDI

news-details
CRASH D’HÉLICO EN CENTRAFRIQUE

La cérémonie de levée de corps des casques bleus appartenant au 4e détachement sénégalais d’hélicoptère en République centrafricaine (Detsenhelico4/RCA), décédés dans le crash de l’hélicoptère à Bouar, aura lieu vendredi prochain, 4 octobre à partir de 09 heures au quartier Dial Diop.

Selon le communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA) parvenu à Emedia.sn, la cérémonie sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, chef suprême des Armées.

L’hélicoptère de l’Armée de l’air du Sénégal de type MI 35 a fait un crash, vendredi dernier, 27 septembre, lors de son atterrissage dans la localité de Bouar, à 490 Km de Bangui, en République de Centrafrique faisant trois morts. Il s’agit de l’adjudant-chef Mady Coly, le capitaine Gorgui Foune et le sergent-chef Diaw Coulibaly sont les trois Jambars (guerriers en wolof, surnom donné aux militaires sénégalais) qui ont péri dans le crash. La quatrième victime, le capitaine Thiam, s’est retrouvé avec des blessures « graves ». Il a été évacué à l’hôpital d’Entebbe.

L’aéronef effectuait un vol d’appui aux opérations de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilité en Centrafrique (MINUSCA). Seulement, il a été obligé de faire un détour dans la zone de Bouar, à cause d’un épais brouillard. A l’aérodrome de Bouar, l’hélicoptère en question avait des difficultés pour atterrir, le pilote a ainsi tenté un atterrissage d’urgence. Il s’en est suivi le malheureux crash.

Vous pouvez réagir à cet article