LA LISTE DES DÉPUTÉS SÉNÉGALAIS AU PARLEMENT DE LA CEDEAO DÉVOILÉE

news-details
ASSEMBLÉE NATIONALE

C’est maintenant officiel. Les députés sénégalais au parlement de la CEDEAO sont connus. Les titulaires sont Aimé Assine, Ibrahima Sall, Souleymane Ndoye, Adama Sall, Abdoulaye Wilane et Woré Sarr. Ils ont été élus, ce matin, par les députés.

Avant l’ouverture du vote, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli est monté au créneau pour dénoncer le non-respect de la parité sur la liste des députés choisis. Il voit en cela la violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la constitution. « Vous contournez les lois et les règlements de ce pays. La liste doit être paritaire. Vous ne devez pas violer le règlement intérieur de l’Assemblée nationale encore moins la constitution. Le combat doit être porté par les femmes », a-t-il expliqué. Mais, il a été recadré par Moustapha Niasse.

Selon le président de l’Assemblée, la parité n’est pas encore en vigueur à la CEDEAO. Chaque état membre doit avoir au moins 30% de femmes. « Ce n’est pas encore le moment de parler de parité à la CEDEAO. Chaque chose à son temps. Vous avez fait une erreur d’interprétation », indique Moustapha Niasse. Il faut retenir que les députés suppléants sont Moussa Sané, Sana Kandé, Fatou Sène, Fatim Sall, Aissatou Cissokho, Rokhaya Diouf

Vous pouvez réagir à cet article