image

LA MACHINE JUDICIAIRE ENCLENCHÉE

image

L’affaire dite Amy Ndiaye Gniby, du nom de la député apériste agressée par deux de ses collègues de l’opposition en pleine session parlementaire, est en train de prendre une nouvelle tournure, celle-là judiciaire. En effet, son avocat, Me Baboucar Cissé du Barreau de Dakar vient d’annoncer sur les ondes de iradio (90.3), avoir déposé une plainte sur le bureau du Procureur.

« Je vous confirme que j’ai déposé la plainte ce matin (lundi 5 décembre, ndlr), après avoir rencontré M. le procureur de la République, à qui j’ai remis en main propre ladite plainte », annonce la robe noire. Et Me Cissé de poursuivre, toujours avec iradio, « je pense qu’elle sera transmise à la Division des investigations criminelles (DIC) qui est d’ailleurs déjà saisie de cette affaire par le parquet, à la suite certainement du courrier du président de l’Assemblée nationale. Maintenant, nous attendons calmement la suite qui sera réservée à cette plainte ».

Dans tous les cas, Me Baboucar Cissé pense que « l’enquête va aller très vite parce que les faits sont clairs et constants ». « L’honorable député Aly Ndiaye ne veut rien d’autre que la justice se prononce et que ça puisse servir de leçon pour tous les députés qui seraient tentés de faire de l’hémicycle une arène de gladiateurs »,conclut-il.

EMEDIASN

5 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article