image

LE MALI S’IMPOSE FACE À LA TUNISIE, FIN DE MATCH INSOLITE

image

Le Mali s’est imposé d’une courte tête contre la Tunisie ce mercredi (1-0) après une fin de match insensée. Arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe a donné le coup de sifflet final avant la fin du temps réglementaire et sans sans laisser de temps additionnel.

Le Mali a gagné grâce à un penalty transformé par Ibrahima Koné (48e).

La Tunisie a eu l’occasion de recoller au score. Mais, Wahbi Khazri a loupé son face-à-face avec Ibrahim Mounkoro, qui est, d’ailleurs, élu homme du match.

Mais l’homme du match reste bien l’arbitre Janny Sikazwe qui s’est tristement illustré. Il a du son salut aux forces de sécurité, devant le mécontentement des Tunisiens. Le coup de sifflet final n’est pas intervenu à la 90e minute. Il restait au moins quinze secondes à jouer. Du coup, le temps additionnel n’a pas été décompté. Peu avant, alors qu’il restait cinq minutes à jouer, il avait volontairement interrompu le match. Ce qui a suscité l’ire des Aigles du Carthage, une première fois.

La CAF a bien tenté de faire rejouer les dernières minutes du match, mais les joueurs tunisiens ne sont pas revenus sur la pelouse contrairement aux Maliens.

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

12 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article