LA MARCHE DU COLLECTIF "ÑOO LANK" FINALEMENT AUTORISÉE

news-details
CONFIRMATION DU PRÉFET

Il n’y aura pas de bras de fer entre manifestants et forces de l’ordre ce vendredi, 10 janvier 2020, entre la Place de la Nation (ex Obélisque) et la Place de l’Obélisque à la Place Doudou Ndiaye Rose, qui face aux locaux de la RTS. Pour cause, la manifestation du collectif "Ñoo lank" est autorisée, selon le préfet de Dakar, joint au téléphone.

Ce matin, les leaders dudit collectif annonçaient la couleur en assurant qu’avec ou sans l’autorisation du préfet, ils comptaient tenir leur marche de protestation contre la hausse du prix de l’électricité, arguant avoir déposé tous les papiers nécessaires depuis le 26 décembre 2019. « C’est le régime déclaratif. Nous avons satisfait toutes les formalités. Normalement, il n’y a aucun motif qui puisse être invoqué pour interdire notre marche », clament les soutiens de Guy Marius Sagna.

Ce vendredi, la manifestation ne se fera pas seulement à Dakar. Le mouvement d’humeur sera décentralisé à l’intérieur du pays, notamment dans des régions comme Thiès, Fatick ou Kolda.

Vous pouvez réagir à cet article