image

LA MEILLEURE INVOCATION DE LA NUIT D’AL QADR

image

Aïcha, la Mère des Croyants, qu’Allah soit satisfait d’elle, a dit : « J’ai dit : ‘Ô Prophète d’Allah ! Que dois-je dire si j’arrive à reconnaître Laylat Al-Qadr, la nuit du mérite ? » Il (Psl) a répondu : « Dis -Allahouma innaka ‘Afoune Kariim Touhibbou l’Afwa Fa’fou ‘anny » (ô Allah ! Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc ». C’est par le moyen de ce texte que le Messager (PSL) nous a indiqué la meilleure invocation de cette nuit noble.

Ce que nous voulons dire, c’est que cette grande invocation est une des meilleures invocations que l’on puisse faire durant cette nuit-là. Si cela se fait convenablement, beaucoup de bonnes choses se produiront : la première, c’est que nous implorons Allah par Ses Nobles Attributs et que nous mentionnions deux de Ses Qualités Éminentes.

1-La première qualité, c’est l’Indulgence d’Allah, C’est Allah, qui pardonne les péchés, les tait, les efface et aide à les expier et, de plus, les remplace par des Hassanaates.

2-La deuxième qualité, c’est la générosité d’Allah, Qualité qui implique la prodigalité d’Allah, l’immense grâce d’Allah, et l’immensité du pardon d’Allah.
Puis nous avons confirmé cette invocation en disant : « Tu aimes le pardon ».

C’est-à-dire Tu aimes pardonner Tes faibles serviteurs qui ont péché. Puis nous avons été clair dans notre invocation en disant : « Pardonne-nous donc ! ». Nous avons ainsi demandé à Allah de vous pardonner. Si le serviteur obtient ce pardon, il sera promu aux plus hauts rangs car celui qu’Allah pardonne devient un élu. Allah ne se contente pas seulement de lui pardonner ses péchés, et de les cacher, mais Il promeut ce serviteur à un rang éminent et à un degré très élevé. Allah est Prodigue et Généreux.

Donc nous devons veiller à réciter cette invocation et à la répéter. C’est authentique et c’est rapporté de notre Messager (PSL). Il est conseillé de faire cette grande invocation durant cette nuit. Il nous est prescrit et recommandé de réciter aussi toutes les autres invocations authentiques. Tâchons donc de faire cela et de veiller en prière la nuit d’Al Qadr. Accomplissons donc autant de Rak’a que possible cette nuit-là car c’est important.

Imam Birame POUYE

28 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article