LA MEILLEURE PRODUCTION AUDIOVISUELLE ATTRIBUÉE À EMEDIA

news-details
PRIX EJICOM

Emedia est encore à l’honneur. Lors de la cérémonie de remise de « Prix Ejicom 2020 », ce week-end, son reporter sportif, Saïkou Seydou, a été distingué. Il a remporté le prix de la meilleure production télévision. C’est son reportage sur le foot local et la Covid-19 qui lui a valu cette consécration. Un reportage qu’il a réussi avec brio grâce au génie du technicien, Serigne Saliou Dème.

Faisant la promotion du foot local un sacerdoce, le lauréat de Emedia montre toute sa satisfaction pour cette distinction qui a sanctionné positivement un travail d’équipe. « Je suis heureux d’avoir remporté le prix sur une production qui traite du football local. Je me suis toujours dit que c’est un devoir pour nous journalistes sénégalais de faire la promotion de notre sport. Ce n’est pas la presse étrangère qui le fera à notre place. Ma vision, c’est le sport sénégalais et les sportifs sénégalais avant tout. Nous sommes dans une année particulière donc tout le monde est victime de ses contrecoups. La suspension des compétitions nationales depuis mi-mars a causé beaucoup de soucis aux acteurs. J’entends par acteurs, les joueurs et techniciens dont leur survie est liée directement au football », déclare Saïkou Seydi, le lauréat.

Cette distinction n’est pas une première pour le dernier-né des groupes de presse. Les éditions précédentes, 2019 et 2018, des journalistes du groupe avaient été primés grâce à leurs productions.

Vous pouvez réagir à cet article