LA MURAILLE DE CHELSEA FACE À LA MACHINE DU REAL MADRID

news-details
DEMI-FINALE LIGUE DES CHAMPIONS

Le Real Madrid et Chelsea d’Edouard Mendy s’affrontent ce mardi au Di Stéfano, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Présentation du match et compos probables.

Trois, c’est le nombre de matchs qui sépare le Real Madrid de sa 14e coupe aux grandes oreilles. L’équipe de Zinédine Zidane jouera, comme face à Liverpool au tour précédent, le match aller à Valdebebas avec donc l’occasion de prendre un ascendant sur cette demi-finale de Ligue des Champions. Si Toni Kroos est bien de retour, Ferland Mendy est malheureusement forfait, tout comme Ramos, Valverde et Lucas Vazquez.

Pour l’entraîneur du Real, deux solutions s’offrent alors de nouveau à lui : un 3-5-2 avec Marcelo en piston gauche, ou alors un 4-3-3 plus classique comme face à Liverpool. On aura tendance à penser qu’il retiendra la seconde option en faisant glisser Nacho à gauche, comme contre le Real Betis ce week-end. Au milieu et en attaque, on retrouvera les mêmes hommes que contre les Reds, en espérant que Vinicius réédite sa belle performance.

La muraille de Tuchel

De son côté, l’entraîneur allemand a révolutionné les Blues depuis son arrivée. Tombeur de l’Atletico en quart de finale, Chelsea est l’une des équipes les plus en formes en Europe et ça n’est en rien un adversaire simple pour les Merengues. Lors de leurs 15 derniers matchs, ils n’ont concédé que quatre petits buts !

Chelsea, c’est typiquement le profil d’équipe qui peut embêter le Real Madrid en installant un bloc bas et en procédant en contre-attaque. On connaît les difficultés des hommes de Zidane à faire face contre ce type d’opposition, et c’est vraisemblablement ce que proposeront les Blues au Real : un match fermé. Seule mauvaise pour Tuchel, Mateo Kovacic va manquer la rencontre.


LE ONZE PROBABLE DU REAL

LE ONZE PROBABLE DE CHELSEA

Vous pouvez réagir à cet article