LA NOUVELLE DIRECTRICE DU FMI RÉSERVE SA PREMIÈRE VISITE AU SÉNÉGAL

news-details
ÉCONOMIE

La nouvelle directrice du Fond monétaire international (Fmi) sera au Sénégal, dans les prochaines semaines, probablement au mois de décembre. Kristalina Georgieva a reçu officiellement l’invitation du chef de l’Etat, Macky Sall, pour assister au forum de Dakar, le 2 décembre 2019, qui aura pour thème : « Développement durable et dette soutenable : Trouver le juste équilibre ». La patronne du Fmi « a accepté cette invitation et réservera ainsi sa première visite en Afrique en tant que Directrice générale du FMI au Sénégal », selon un communiqué reçu à Emedia.sn.

La note renseigne que le Ministre des Finances et du Budget, M. Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, M. Amadou Hott et de leurs collaborateurs ont été reçus par Mme Kristalina Georgevia en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

La remplaçante de Christine Lagarde s’est, par ailleurs, réjouie de l’excellente collaboration entre le Fonds et le Sénégal qui a abouti en septembre à un nouveau programme sans décaissement appelé instrument de coordination des politiques économiques (ICPE). Elle a aussi salué le leadership du Président Macky Sall et les progrès économiques pour le bien-être des populations.

Vous pouvez réagir à cet article