image

LA POSITION AFFICHÉE PAR LES DÉPUTÉS SOCIALISTES

image

En conférence de presse ce jeudi à la Maison du Parti, les députés socialistes ont apporté un démenti cinglant au député-maire de Guédiawaye, nouvellement élu, Ahmed Aïdara. Mieux, ces derniers se réservent le droit d’ester en justice afin qu’il apporte la preuve de ses allégations.

Les quatre élus de Benno bokk Yaakar et membres du Parti socialiste ont démenti la sortie de Ahmed Aïdara. Ils comptent saisir la justice pour diffamation. En effet, les députés Cheikh Seck, Aïssatou Sow Diawara, Yeya Diallo et Yacine Nado disent avoir relevé dans la presse des propos attribués à Ahmed Aïdara, soutenant qu’il est certain de s’adjuger la présidence de l’Assemblée nationale et qu’au moins les 4 députés de BBY voteront pour lui. Il a ajouté que ces derniers auraient juré de voter pour lui.

Pour les députés socialistes, tout ceci n’est qu’un mensonge." Savamment cousu pour donner de la crédibilité à la candidature de l’homme, connu comme étant un grand manipulateur, friand de nouvelles sensationnelles et fervent adepte du Buzz", fustigent-ils dans leur déclaration préliminaire. Les députés de BBY et membres du PS pensent que de telles pratiques " répugnantes" n’ont pas leur place. " Aussi, nous réservons nous le droit d’ester en justice afin que l’intéressé lui-même apporte la preuve de ses fausses allégations ", estiment les parlementaires socialistes qui pensent que ce discours a été concocté pour faire accepter aux membres de Yewwi Askan Wi sa candidature pour le poste de président de l’Assemblée nationale.

Fodé B. CAMARA

1er septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article