image

LA POSITION AFFICHÉE PAR MAMADOU LAMINE THIAM

image

Mamadou Lamine Thiam, Président du groupe parlementaire Wallu est l’invité du Jury du Dimanche. Sur les ondes de la 90.3 IRadio, il est revenu sur la candidature de Karim Wade pour la prochaine élection présidentielle de 2024. Face à Mamoudou Ibra Kane, il a réitéré l’idée selon laquelle Wade fils sera leur candidat en 2024. « Parce que nous pensons qu’avant 2024 il y’aura un dénouement », a-t-il dit. Non sans donner plus de détails.

Cependant, il espère que des actions sont prochainement intentées pour permettre à Karim Wade de recouvrer ses droits. Il dit attendre des propositions pour pouvoir réagir. « S’il y’a une commande politique claire à son endroit, on pourra avoir un résultat. Nous attendons une offre pour prendre une décision. Il y’a des spéculations qu’on entend. Il n’y a aucune saisine officielle sur la question », a indiqué l’invité du JDD.

S’agissant de la grande retrouvaille de la famille libérale, Mamadou Lamine Thiam renseigne que rien a été fait dans ce sens. « Nous travaillons pour le retour de notre candidat Karim Wade et je pense que cette fois-ci ça sera la bonne. Il sera là bientôt parce que le temps nous est compté », a-t-il promis.

Cheikh Moussa SARR
Abdoulaye SYLLA (Photo)

18 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article