"LA POSITION DE L’ÉGLISE SUR L’HOMOSEXUALITÉ EST BASÉE SUR LA RÉVÉLATION"

news-details
MGR BENJAMIN NDIAYE, ARCHEVÊQUE

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, sur le débat relatif à l’homosexualité, se veut très clair : aucune pression, de quelque nature qu’elle puisse être ne peut dévier l’Église de sa position" qui, précise-t-il, se base sur une recommandation divine.

"La position de l’Église sur l’homosexualité se base sur la révélation. Si vous lisez la Bible, à l’origine, Dieu créa l’homme et la femme, et leur dit : soyez féconds et remplissez la terre. C’est cela l’ordre qui a été donné. C’est ainsi que la vie a été organisée par le Créateur. C’est ce que nous enseignons, croyons et voulons affirmer. C’est ce qui nous motive", a-t-il déclaré, dans des propos repris par Le Soleil.

Cette position réitérée au moment où une loi criminalisant l’homosexualité a été réclamée au grand rassemblement, organisé par la plateforme de défense des valeurs sénégalaises dénommée « And Samm Jikko Yi », qui avait enregistré la participation de plusieurs autorités religieuses, coutumières et politiques, le 23 mai dernier, sur la place de la Nation (ex-Obélisque).

Dans tous les cas, l’Eglise se veut claire : "nous n’entendons pas nous faire dicter par qui que ce soit une autre orientation parce que celle-ci nous la tenons de la Révélation. Le fait que Dieu créa l’homme et la femme dans son But à Lui, c’est pour que leur union donne des enfants".

Vous pouvez réagir à cet article