image

LA POSITION TRANCHÉE DE MACKY SALL

image

« La CAN, si son organisation me revenait, je ne vois pas qu’est ce qui pourrait empêcher sa tenue ». C’est le futur président de l’Union africaine qui en parle ainsi. En tenant ces propos, le président de la République, Macky Sall, montre tout son soutien à la Confédération africaine de football (Caf), ainsi qu’au Cameroun, qui doit accueillir cette compétition.

Depuis quelques temps, des rumeurs orchestrées par des médias occidentaux, prédisent le report de cette compétition africaine, pour des raisons liées à la pandémie de Covid-19. Mais pour le président Sall, rien ne pourrait justifie que la CAN ne puisse pas se tenir.

Le chef de l’État, qui préside la réunion du Conseil présidentiel élargi, sur le projet de loi relatif à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures, a été interpellé sur la question par Mamoudou Ibra Kane. Le directeur général du Groupe Emedia Invest qui représente, à cette occasion, le Conseil des diffuseurs et des éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps). Dans son allocution, M. Kane a plaidé la nécessité d’une bonne communication autour de ces questions de pétrole et de gaz. C’est ainsi qu’il a porté le plaidoyer de ses confrères africains qui attendent toujours un entretien avec le président Macky Sall.

Babacar FALL

21 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article