LA PRÉSIDENCE ANNONCE LA BAISSE DU COÛT DE L’ÉLECTRICITÉ AU 1ER SEMESTRE DE 2020

news-details
ÉLECTRICITÉ

L’Etat aurait-il reculé devant la mobilisation populaire ? Dans tous les cas, le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu hier mardi, 17 décembre, en audience, le Directeur Général de FIELDSTONE, une société conseillère financière de la commission économique des Nations Unies.

Au menu des échanges, le financement d’actifs de la SENELEC, pour faire baisser le tarif de l’électricité. L’objectif est de concrétiser cette offre au 1er semestre de l’année 2020, lit-on sur la page officielle de la Présidence.

Une annonce faite peu après l’ultimatum lancé par le collectif « Ño Lank » (nous refusons, ndlr), qui entend assiéger la Place de l’Indépendance, vendredi prochain, 20 décembre, pour exiger un décret d’annulation de la hausse du prix de l’électricité à partir du 1er décembre dernier. L’autre revendication de la bande à Aliou Sané, du mouvement ‘’Y’en a marre’’, porte sur la libération de 8 des leurs dont Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et des étudiants, arrêtés devant les grilles du Palais présidentiel, lors d’une manifestation non autorisée.

Vous pouvez réagir à cet article