image

LA RÉACTION D’ELON MUSK

image

Une première tentative, lundi dernier, 17 avril, avait dû être annulée en raison d’un problème technique. Le décollage de Starship, la plus grande fusée du monde, développée par Elon Musk, le patron de SpaceX, a été retenté ce jeudi 20 avril, depuis la base spatiale Starbase, au sud du Texas, aux Etats-Unis. Après un décollage réussi, la fusée a explosé ensuite pour des raisons inconnues.

Elon Musk promet un nouveau vol dans quelques mois. Bravo à l’équipe SpaceX, lors d’un lancement test passionnant de Starship. J’ai beaucoup appris pour le prochain lancement de test dans quelques mois”, a-t-il twitté.

« Starship est un système de transport entièrement réutilisable conçu pour transporter l’équipage et le fret en orbite terrestre, aider l’humanité à retourner sur la Lune et voyager vers Mars et au-delà. Le succès d’un test comme celui-ci se mesure à l’aune des enseignements que l’on peut en tirer, ce qui permettra d’améliorer les chances de succès à l’avenir, à mesure que SpaceX progressera dans le développement de Starship », a déclaré l’entreprise SpaceX.

D. BA

20 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article