LA RÉÉLECTION D’ABDOULAYE SOW, ANNONCIATRICE D’UN SACRE D’AUGUSTIN SENGHOR ?

news-details
LFA

Abdoulaye Saydou Sow rempile pour un 3e mandat, à la tête de la Ligue de football amateur (LFA). Le président de la Ligue de Kaffrine a été réélu, pour quatre ans, hier, à l’issue des élections de renouvellement de l’instance qui se sont déroulées au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Le président sortant a obtenu 299 voix, contre 83 voix pour son challenger, Ousmane Thiam. Il y a eu quatre bulletins nuls.

Déclinant sa feuille de route, il souligne que "notre mission sera de réclamer plus de considérations, plus de moyens, et plus de places pour le football amateur, dans le dispositif organisationnel de notre fédération".

Kosso Diané, président de la Ligue de football de Kaolack, est, lui, élu 5e vice-président de la Fédération. Il était l’unique candidat au poste.

Après la réélection d’Abdoulaye Sow, son challenger, le jeune Ousmane Iyane Thiam a rendu hommage au vainqueur. « Je lance grâce à Dieu. Je remercie tous les acteurs du football et je pense qu’ils ont lancé un signal fort pour dire qu’ils veulent des jeunes dans les instances. Nous n’avons pas été ridicules. Nous avons perdu face à un monument, un baobab du football, qui a encore un grand chemin à faire dans le football sénégalais. Nous sommes une même et grande famille. Je remercie tout le peuple sénégalais qui m’a soutenu et poussé à maintenir ma candidature malgré toutes les contraintes. »

Vous pouvez réagir à cet article