LA RÉGION DE KAFFRINE CHOPE LE VIRUS, BAISSE NOTABLE DES CAS GRAVES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

C’était l’une des rares régions à résister encore à la propagation du coronavirus près de trois mois après son introduction au Sénégal. La résistance de Kaffrine vient de prendre fin.

La région de Kaffrine vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus. Un cas communautaire enregistré à Koungheul, qui fait ainsi de Kaffrine la 13e région du Sénégal touchée par la Covid 19. A l’instant, une réunion d’urgence du comité régional de gestion des épidémies se tient dans la ville située au centre du Sénégal.

Désormais, il n’y a plus que la région de Matam qui reste encore épargnée par la pandémie du coronavirus.

Ce samedi, à la lumière de la situation du jour présentée par le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, il y a eu 106 nouveaux cas positifs sur 1370 tests réalisés. Il s’agit de 94 cas parmi les contacts suivis par les services sanitaires et de 12 cas issus de la transmission communautaire, enregistrés à Koungheul, Touba, Sicap Amitié, Nord Foire, Hann, Guediawaye, Liberté 3, Colobane, Camberene (2cas) et aux Parcelles Assainies (2 cas).

Le fait notable est la baisse des cas graves. En effet, contre 20 patients admis en réanimation hier, le chiffre est passé à 14 aujourd’hui. Il y a également 23 patients qui ont été déclarés aujourd’hui.

Pour le reste, à ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé, le Sénégal a compté un total de 3535 cas positifs enregistrés depuis le 2 mars, dont 1761 patients déclarés guéris, 42 décès déplorés, 1 patient évacué en France et 1731 patients encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet sur toute l’étendue du territoire national.

Vous pouvez réagir à cet article