image

LA RÉPUBLIQUE HONORE FASTUEUSEMENT LES CHAMPIONS D’AFRIQUE

image

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé, ce mardi, devant les grilles du palais de la République la cérémonie de réception des champions d’Afrique. Une occasion saisie par le président Macky Sall d’élever au rang de commandeur de l’Ordre national du lion, les joueurs et membre du staff de l’équipe sénégalaise. Ce n’est pas tout car ils auront également chacun une prime de 50 millions et un terrain de 200 m2 à Dakar.

Le chef de l’Etat a également indiqué que les champions d’Afrique auront aussi un terrain de 500 m2 chacun à Diamniadio. C’est sur ces entrefaites qu’il a annoncé que cette cité sera dénommée "la cité de la tanière" en souvenir de leur premier sacre à la Can.

Si les lions et le staff ont eu cette récompense, c’est parce qu’ils ont écrit en lettres d’or l’histoire du football de notre pays. Lors de la dernière coupe d’Afrique 2021 au Cameroun, ils ont remporté pour la première fois de l’histoire l cette compétition africaine. Face à l’Égypte, ils ont gagné à la séance des tirs au but (0-0, 4-2). Ils ont été accueillis, hier, par une marée humaine lors de leur atterrissage à l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor.

Cheikh Moussa SARR
Photo : Abdoulaye SYLLA

8 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article