LA SÉNÉGALAISE GNILANE GUEYE PARMI LES NOMINÉS

news-details
Black British Business Awards

Le Sénégal est encore à l’honneur. Une de ses filles, Gnilane Gueye Turpin, figure en bonne place parmi les nominés des Black British Business Awards. Gnilane était sur une liste de 36 finalistes pour ce prestigieux prix qui célèbre et reconnaisse la contribution fantastique des hommes et femmes d’affaires noirs à travers le Royaume-Uni.

Fondés en 2014, les Black British Business Awards (BBBAwards) célèbrent les performances exceptionnelles et les réalisations exceptionnelles des professionnels noirs et des propriétaires d’entreprise au Royaume-Uni et donnent aux organisations les outils nécessaires pour attirer, retenir et faire progresser leurs talents internes noirs, asiatiques et ethniques minoritaires.

Gnilane est leader dans les technologies avec plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de solutions complexes et innovantes. Mère de 2 enfants, elle est passionnée de cuisine fusion inspirée par la gastronomie sénégalaise. Elle est diplômée en ingénierie des télécommunications de l’EFP, l’ancienne École Polytechnique Féminine fondée en 1925.

Sa carrière débute à JP Morgan Londres en 2000, elle est la seule femme noire diplômée parmi 60 personnes. Gnilane deviendra la seule femme de l’équipe de soutien aux applications assignée au bureau de négociation des titres à revenu fixe. Durant sa carrière à JP Morgan, Gnilane a gagné en stature et en ancienneté, occupant des postes allant de développeur à analyste des affaires en passant par Manager de projet.

Depuis 2019, Gnilane dirige des programmes pluriannuels de transformation technologique.

Vous pouvez réagir à cet article