La Société nationale d’électricité (Senelec) a organisé, ce mardi, une journée porte ouverte. Une occasion pour la société de partager ses expériences avec des instituts et écoles de formation partenaires. S’exprimant à l’issue de la cérémonie à la place du directeur général, Pape Toby Gaye, secrétaire général de ladite structure est revenu sur l’objet de cette rencontre qui a rassemblé des centaines d’étudiants.
« C’est l’occasion pour nous de partager avec les écoles et institutions l’expérience de la Senelec, mais surtout avec les différentes franges de la population que constitue la jeunesse. Nous partageons avec eux les différents métiers de la Senelec. Notre but c’est d’attirer des talents à la Senelec », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « nous avons partagé avec eux tous les métiers notamment la production, la distribution et le transport. Le second objectif c’était de formaliser parce que le partenariat avec ces écoles et institutions existe déjà. Nous accueillons en stage des étudiants et aujourd’hui a été une occasion comme je l’ai dit tantôt de formaliser tous ces accords de partenariat. Ces accords justement vont permettre de recueillir plus d’étudiants en position de stage. Que ces institutions sachent quels sont nos besoins et qu’au besoin que nous puissions intervenir dans ces écoles pour la professionnalisation de ces étudiants ».
« Nous recevons jusqu’à 1500 stagiaires »
Selon M. Gaye, la Senelec reçoit jusqu’à 1.500 stagiaires et en terme d’emploi, dit-il, ils sont la première entreprise en matière d’embauche. La preuve ? La Senelec recrute environ 200 à 250 personnes. De son côté, le Directeur général de l’IPG s’est réjoui de la tenue de cette rencontre. Parce que, souligne-t-il, cette journée porte ouverte requiert un caractère important pour les écoles de formation. « Ça permet à nos étudiants de découvrir les métiers de la Senelec et ça nous permet en tant qu’institut de bénéficier de l’expérience de la Senelec. Dans le cadre de sa RSE de pouvoir mettre en œuvre cette politique académique pour permettre de sortir les meilleurs produits au profit des entreprises », a-t-il déclaré. Il faut noter que des stands ont été installés et les étudiants y font le tour pour avoir des renseignements sur les produits de la Senelec.
Cheikh Moussa SARR
Doudou Diallo (Photo)