image

« LA SEULE CHOSE QU’ON VA RETENIR C’EST ... »

image

Malgré la défaite face à l’Égypte, Aliou Cissé ne désespère guère. Face à la presse hier, après le match, le coach des Lions de la Téranga a estimé que c’est l’efficacité qui a manqué.

« Il faut qu’on ait cet esprit tueur »

« Le contenu n’a pas été mauvais. On a plutôt maîtrisé le jeu. On a bien débuté le match et on a été bons malgré le but qu’on prend, qui est malheureux, et qui nous sort un petit peu de cette rencontre-là. C’est le football de haut niveau, et la seule chose qu’on va retenir c’est que, sur cette première manche, l’Égypte a gagné 1-0. Aujourd’hui, on a bien joué mais on n’a pas gagné. Nous devons travailler sur cette efficacité offensive qui nous fuit depuis un bon bout de temps. Nous nous créons des opportunités, il faudrait finir nos occasions. Nous sommes confiants que si on continue à travailler, toutes les occasions qu’on s’est procurées aujourd’hui ça peut marcher. Il faut qu’on ait cet esprit tueur là pour finir nos occasions.

« Ce n’est pas un problème de système »
« Je ne suis pas insatisfait de la composition de l’équipe qu’on a mise en place. Même si en première période, on n’a pas assez pressé à un moment donné, en deuxième période, on a mieux pressé. On est allés chercher beaucoup plus haut mais le foot, c’est l’efficacité dans les deux zones. Aujourd’hui, l’Égypte a été efficace sur la seule occasion, nous on n’a pas été efficaces sur cette zone-là malgré les multiples occasions qu’on s’est procurées. Maintenant, à nous de travailler sur ça, ce n’est pas un problème individuel, ce n’est pas un problème de système. Mais je pense que c’est un peu plus d’agressivité, un peu plus de réalisme sur cette surface ».

De nos envoyés spéciaux au Caire

26 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article