LA SICAP DÉLESTÉE DE 4,2 MILLIARDS

news-details
Escroquerie sur des deniers publics

La société immobilière du Cap-Vert (Sicap) a déposé une lettre contre X pour escroquerie portant sur des deniers publics. Ainsi, le maître des poursuites a-t-il ouvert une information judiciaire pour faire la lumière dans cette affaire. Selon Libération, la Sicap avait conclu, avec la société Mina Hôtel, une convention en date du 17 mars 2015 par laquelle il lui a été cédé le terrain objet du droit au bail consenti par l’Etat du Sénégal d’une superficie de 70 hectares à distraire du Tf 10823/R.

Le plus grave est sans doute que 10 hectares du terrain (...) muté au nom de la banque régionale des marchés (Brm), devaient être affectés au programme "100.000 logements" conformément aux orientations du président de la République. Le journal informe que la société détenue à 90% par l’Etat, s’était ainsi engagée à payer le prix convenu, soit 4,2 milliards de FCfa, « une somme qu’elle a entièrement libérée en plus de supporter les frais notariaux ».
Le directeur de Mina Hôtel, devait se présenter devant la société civile professionnelle de notaires Mes Papa Ismaïla Ka et Alioune Ka pour la signature de l’acte de vente. Fara Ndiaye puisque c’est de lui qu’il s’agit à continuer de faire la mort après avoir empoché le pactole. Affaire à suivre...

Vous pouvez réagir à cet article