LA SIERRA LEONE COMPLÈTE LE TABLEAU DES ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LA CAN

news-details
CAN

Après plusieurs renvois et au terme d’une situation inédite, la Sierra Leone décroche le 24e ticket qualificatif pour la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun, entre janvier et février 2022.

La sélection Sierra Léonaise a réussi son coup, avec beaucoup de malices, de polémiques autour des tests Covid, de renvois et de communiqués de la CAF. Une seule victoire lui aura suffi dans ces qualifications : celle obtenue ce mardi, sur terrain neutre (match disputé en Guinée), face au Bénin. Une victoire acquise grâce à un penalty inscrit dès la 19e minute par Kei Kamara, puis un match hâché durant lequel les qualifiés n’ont plus rien essayé tandis que les Béninois n’ont jamais donné l’impression d’être entrés dans la partie.

Malgré la situation ubuesque, avec un match qui a été reporté un premier temps à cause d’accusations de manipulations frauduleuses sur les tests Covid des joueurs du Bénin à Freetown (Sierra Leone), avant d’être délocalisé en Guinée pour le 14 juin, puis reportée au lendemain, c’est finalement la Sierra Leone qui rejoint la longue liste des équipes de la zone Uofa A qualifiées pour la Can au Cameroun. Avec une seule sélection éliminée (Le Liberia, out dès les préliminaires), elles y seront huit sur neuf : Sénégal, Cap-Vert, Mauritanie, Gambie, Guinée-Bissau, Mali, Guinée et Sierra Leone.

Pour la première fois de l’histoire, le Sénégal et tous ses voisins immédiats seront de la fête pour une même édition.

Vous pouvez réagir à cet article