LA TRANCHE SOCIALE, C’EST « CEUX QUI CONSOMMENT MOINS DE 20 M3 »

news-details
SERIGNE M. THIAM (MINISTRE DE L’EAU)

Dans son discours adressé à la Nation, à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal, le président de la République, Macky Sall a pris en charge la facture de l’eau et de l’électricité pour la tranche sociale pour une durée de deux mois. Suite à cette déclaration, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a fait une intervention pour expliquer les modalités pratiques de ces mesures notamment en ce qui concerne le secteur de l’eau qu’il dirige. De ses explications, on note que la tranche sociale dont la consommation sera supportée pendant deux mois par l’Etat concerne les ménages qui utilisent moins de 20 mètres cubes par mois.

Serigne Mbaye Thiam rassure que la mesure sera appliquée très rapidement et indique que dès à présent, ses services verront « les modalités pratiques qui sont les plus simples. On efface la consommation de la première tranche pour les Sénégalais qui consomment moins de 20 mètres cubes, ce sont 670 000 ménages ».

Le ministre de tutelle renseigne : « On va s’asseoir avec la société Sen’Eau qui gère cette question pour voir comment nous allons faire. Est-ce que nous allons prendre en charge la prochaine facture ? Est-ce que nous allons prendre en charge la dernière facture qui a été émise ? Et, en ce moment, ce sera un avoir pour ceux qui doivent payer cette tranche sociale sur leurs factures à venir ».

Vous pouvez réagir à cet article