image

LA TUNISIE BAT LA FRANCE

image

La Tunisie s’est offert le scalp du champion en titre français. Après une nouvelle perte de balle de Fofana au milieu de terrain, Wahbi Khazri transperce la défense des Bleus et parvient à marquer du bout du pied dans la surface française. Mandanda est trop court. 1-0 pour les Aigles à l’heure de jeu.
Toutefois, l’exploit n’aura pas suffi pour ouvrir les portes des huitièmes de finale aux Tunisiens. Dans l’autre match, l’Australie en embuscade, a battu le Danemark.

La qualification déjà en poche, Didier Deschamps avait aligné une équipe des Bleus remaniée. Il procède à des changements, faisant entrer Mbappé, Griezmann et Dembelé. Les Aigles souffrent mais le score ne changera pas. La Var a annulé le but de Griezmann hors-jeu dans les arrêts de jeu.
La Tunisie est éliminée malgré l’exploit. Le représentant africain est devancé par l’Australie vainqueur du Danemark, 1-0, au classement.
Le Sénégal est déjà qualifié en huitièmes. Les prestations du Cameroun, du Maroc et du Ghana sont attendues par tout un continent.

Dié BA

30 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article