LA TUNISIE, TENANTE DU TITRE, RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À LA GUINÉE

news-details
AFROBASKET 2021

C’est parti pour l’Afrobasket masculin 2021, qui se tient au Rwanda du 24 août au 5 septembre 2021, à Kigali. Ce mardi, c’est le tenant du titre, la Tunisie qui a ouvert le bal par une démonstration de force devant la Guinée, 82-46. Avec une belle prestation du doyen de l’équipe, le pivot Salah Mejri, très intéressant en défense et sur le panier, a martyrisé la sélection guinéenne, avec 17 points, 3 rebonds et 4 passes décisives.

Le deuxième match de la poule B va opposer le Centrafrique à l’Egypte.

Jeudi, pour le compte de la 2e journée de la Poule B, la Guinée fera face au Centrafrique, tandis que le derby de l’Afrique du Nord opposera l’Egypte à la Tunisie.

DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES CONTRE LA COVID 19

Par ailleurs, à Kigali, le comité local d’organisation a pris toutes les dispositions nécessaires pour que le tournoi se déroule avec le moins de risque de contamination au coronavirus possible. En cette période de pandémie, l’instance ne lésine pas sur les moyens pour éviter la propagation du virus.

Toutes les délégations d’équipe sont logées dans des bulles. Pour toute personne qui souhaite assister aux matchs, il est impératif de faire des tests rapides antigéniques tous les 48h, qui se font au stade de football Amahoro.

Toutes les salles sont occupées par un personnel, en charge de faire les tests. Les résultats sont disponibles une dizaine de minutes après sur un site. Le port du masque étant obligatoire à Kigali, le carnet de vaccination contre la Covid est parfois sollicité dans les portes entrées.

Dans la salle, il faut également respecter la distanciation physique. Le contrôle devant les portes d’accès sont également très strictes. Les billets pour accéder au stade coûtent entre 4500 et 7500 francs CFA, selon les places. Et la vente se fait en ligne, sur un site partenaire.

Pour la presse, il faudra être dans les bulles pour avoir accès aux équipes et pour participer aux conférences de presse d’après-matchs. Son, lumière et décoration, tout y est pour une meilleure organisation de ce plus grand rendez-vous de la balle orange sur le continent. La cérémonie officielle est prévue cet après-midi.

Vous pouvez réagir à cet article