LANCEMENT DE LA SEMAINE NATIONALE SUR LA LUTTE CONTRE LA DROGUE

news-details
SOCIETE

La semaine nationale de lutte contre la drogue, du 24 au 29 juin, démarre. La cérémonie est prévue au Lycée des Parcelles assainies. Ce, en raison du thème retenu, portant sur la : « Prévention de l’usage des drogues en milieu scolaire : Une approche inclusive et participative pour préserver la jeunesse sénégalaise. » En amont dudit lancement, une cérémonie d’incinération de quantités importantes de drogue saisies sera présidée ce lundi, 24 juin, à Sococim, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.
Plusieurs activités sont prévues durant cette semaine, selon les explications de l’adjudant Massamba Sarr, en service dans le comité, interrogé par Sud fm.

La journée internationale contre la drogue est célébrée le 26 juin mais le Sénégal est allé au-delà en choisissant toute une semaine nationale, qui va se tenir du 24 au 29 juin 2019. Une table ronde est également au programme sur les stratégies de prévention en milieu scolaire avec les acteurs concernés et les activités sectorielles de la société civile.

Vous pouvez réagir à cet article