LE BALLET DES NOUVELLES COALITIONS D’OPPOSITION

news-details
Magal Touba 2021

C’est le ballet des autorités politiques en cette veille du Grand Magal de Touba. En prélude de cet évènement religieux, prévu dimanche 26 septembre 2021, la quiétude de la cité religieuse est perturbée par les sirènes de motards qui accompagnent ces délégations de personnalités politiques qui viennent accomplir leur Ziara avant le jour j.

Ces hôtes sont reçus à la résidence Khadim Rassoul, en face de la grande mosquée par le porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadr, après un bref passage chez le khalife, Serigne Mountakha Mbacké.

Après le Conseil économique social et environnemental (Cese), c’était le tour, ce jeudi, du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Sa présidente, Aminata Mbengue Ndiaye, à la tête d’une forte délégation était présente à Touba.

La présence des récentes coalitions, formées en perspective des prochaines élections locales, s’est aussi fait remarquer. La coalition Yewi Askan Wi était dirigée par le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. Il était accompagné de Cheikh Gueye, représentant de Khalifa Sall, absent du pays, de Déthie Fall, Aïda Mbodj, entre autres…

L’autre coalition, avec en tête de file, le Parti démocratique Sénégalais de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade était également présente dans la cité religieuse. On peut également noter la présence dans cette coalition, l’Ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo tous présents à côté de Serigne Cheikh Mbacké qui a fait office de porte parole.

Vous pouvez réagir à cet article